Cloisons qualité de l’air intérieur

cloisons qualité de l’air intérieur

cloisons qualité de l'air interieur

Apporter un air sain au quotidien à l’intérieur de la maison.
Chaque individu passe entre 70% et 90% de son temps dans des environnements clos : école, bureau, logement. L’air que l’on respire nous expose à divers polluants dont les composés organiques volatiles (COV). Invisibles à l’oeil nu, 15 fois plus présents dans l’air intérieur que dans l’air extérieur et considérés comme les plus préoccupants pour la santé, ces COV sont générés dans des quantités potentiellement importantes par le faible renouvellement de l’air, une mauvaise ventilation, certains matériaux de construction ainsi que par l’activité humaine. (Respiration, fumées de cigarette, produits d’entretien, cuisine…)
Ce cocktail explosif influence le bien être et la santé des occupants et peut provoquer fatigue, migraine, irritations oculaires, difficultés respiratoires, nausées, allergie, asthme. S’il peut être facilement combattu dans un premier temps par des reflexes simples (aérer 15 minutes, 2 fois par jour).Il doit être associé à une très bonne ventilation, une parfaite isolation thermique et à des matériaux peu ou pas émissifs, voir actifs.
Nos solutions de cloison, doublage intérieur, plafond et plâtre bénéficiant de la technologie ACTIV’AIR ont été mises au point pour que dès la conception et la construction de votre logement soit prise en compte la qualité de votre air intérieur. Un logement bien isolé et étanche à l’air , permet le renouvellement de l’air pour gagner en efficacité et ainsi contribuer à la qualité sanitaire comme au confort thermique.